Nous apprécions la confiance que vous mettez en nous et c'est la raison pour laquelle nous traitons extrêmement soigneusement les données à caractère personnel que vous nous transmettez. Sunweb.fr respecte votre droit au respect de la vie privée. La présente politique a pour but de vous informer de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.
Sunweb.fr est une raison sociale Sunweb Group France SARL, une société privée à responsabilité limitée établie à 5 Avenue de la Republique, 75011, Paris, France, et enregistrée auprès de la Chambre de commerce sous le numéro 443 446 513 000 89. Sunweb Group France SARL est active en France pour le compte de Sunweb Group GmbH, établie en Suisse à CH-8001 Zurich, Schützengasse 4. Sunweb Group GmbH est également présente aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Danemark, au Royaume-Uni, en Suède et en Norvège. Sunweb Group France SARL dispose de plusieurs marques. Il s’agit de Sunweb, https://www.sunweb.fr/ et http://www.sunweb.com/ Il se peut donc que vous ne connaissiez pas Sunweb Group France SARL mais bien nos marques et nos sites. La présente déclaration de respect de la vie privée s'applique à tout traitement des données à caractère personnel que nous, Sunweb Group France SARL, en tant que responsable du traitement, obtenons de vous ou à votre sujet à l'un des moments ou de l'une des manières décrits ci-dessous via l'un de nos sites ou l'une de nos marques.
Vous êtes la personne qui visite notre site et/ou réserve un voyage sur notre site, s'abonne à un bulletin d'information ou qui a reçu de nous un compte, après une réservation, et l'utilise. Il se peut aussi que vous posiez simplement une question en utilisant notre formulaire de contact, que vous chattiez avec nous, que vous nous téléphoniez, que vous utilisiez l'une de nos applications, que vous demandiez un devis pour un voyage de groupe ou que vous utilisiez l'un de nos autres services.
Les données à caractère personnel sont toutes les données qui apprennent quelque chose sur vous ou que nous pouvons rattacher à vous. Nous enregistrons des données à caractère personnel dans le cadre de nos services, lors de la vente de nos produits ou si vous entrez en contact avec Sunweb.fr d'une autre manière. Les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour nos services, comme votre nom, votre adresse, votre adresse de courrier électronique et votre numéro de téléphone. De telles données sont par exemple nécessaires pour faire une réservation.
Vous trouverez ci-dessous les données à caractère personnel que nous traitons. Elles sont classées par finalités pour lesquelles nous les collectons :
On entend par-là les données du client, les coordonnées, les détails de la réservation, les détails de paiement que vous fournissez durant la réservation en tant que principale personne effectuant la réservation (personne 1 ) ou que la principale personne effectuant la réservation fournit au nom de ses compagnons de voyage (personne 2 ), y compris les préférences telles que l'assurance (ou non), les cours et la location de skis demandés ultérieurement dans le processus de réservation. Les informations ci-dessus sont utilisées pour réserver et facturer le voyage, ainsi que pour vous le confirmer. Avant le début de votre voyage, nous vous enverrons par courrier électronique les documents/le contrat de voyage, ainsi que les informations utiles afférentes. Nous mettons également à disposition les documents de voyage, la facture et d'autres informations utiles, dans l'environnement Mon compte (s'il est disponible). Nous utilisons également les données de réservation et les préférences que vous avez indiquées pour faire en sorte que les parties qui mettent en œuvre votre voyage et donnent suite à vos préférences (par exemple pour votre vol, votre transfert à l’hôtel et votre séjour/hôtel) puissent fournir ce service.
Lors de la réservation d'un voyage, il se peut que vous nous fournissiez des données sensibles, telles que la déclaration de bagages médicaux et des observations sur votre santé. Nous ne traitons vos données sensibles que dans le cadre des finalités pour lesquelles vous nous les avez fournies, si vous autorisez expressément ce traitement ou que vous avez manifestement rendues publiques ces données.
Des informations supplémentaires peuvent être demandées pour des situations spécifiques. Si vous suivez un lien à partir de notre site vers des fournisseurs externes pour la réservation de services supplémentaires le fournisseur concerné est responsable de la protection de vos données à caractère personnel.
Après la réservation d’un voyage, nous créons, à l'aide de vos données de réservation, un compte pour vous, que vous avez ensuite la possibilité d’activer ou non. Dans ce compte, vous trouverez toutes les informations pertinentes sur votre voyage, vos données de client, vos paiements et votre facture. Nous conservons toutes les données de réservation afférentes à votre compte. Cela nous permet de vous montrer, chaque fois que vous vous connectez, des données de client et un historique de réservation corrects.
Vous pouvez utiliser les données de vos comptes de réseaux sociaux, comme Facebook, pour vous connecter à notre site, à des applications, pour participer à des campagnes en ligne spéciales que nous menons ou pour bénéficier d'autres services. Vous pouvez partager avec nous des données à caractère personnel vous concernant pour ne pas devoir les introduire à nouveau, chaque fois que vous vous connectez.
Malheureusement, des événements dommageables se produisent parfois pendant les voyages. Que ce soit sur votre lieu de séjour ou chez vous. Dans ce cas, nous aimons vous tenir au courant des développements susceptibles d'avoir de l'importance pour vous. Pour cela, nous utilisons vos coordonnées, comme votre numéro de téléphone et votre adresse de courrier électronique, ou celles de la personne qui ne part pas en voyage que vous avez communiquées.
Des informations sur votre utilisation et votre comportement sont collectées lorsque vous utilisez notre site. Nous utilisons des cookies analytiques pour bien pouvoir adapter notre site aux souhaits et aux intérêts du visiteur et pour que sa visite se déroule de manière optimale. Consultez notre politique en matière de cookies pour de plus amples informations.
Nous enregistrons également les fichiers journaux (logs) du site tels que les messages d'erreur. Ainsi, si le système de réservation ne fonctionne pas lors de la réservation, nous nous souvenons des données introduites à ce moment, pour vous éviter de tout devoir réintroduire.
Nous enregistrons vos coordonnées lorsque vous cherchez à nous contacter en utilisant un formulaire de contact, dans le cadre d'un chat ou d'une conversation téléphonique, et/ou lorsque vous souhaitez exercer une influence sur notre utilisation de vos données à caractère personnel. Nous le faisons en partie pour pouvoir vous répondre ou vous aider, mais aussi pour tirer les leçons de notre traitement des réclamations.
Lorsque vous vous inscrivez à un bulletin d'information, vos coordonnées vous seront demandées pour pouvoir vous envoyer le bulletin d'information par courrier électronique.
Lorsque vous utilisez l'une de nos applications, cela concerne les données de connexion, les données de réservation afférentes ou les données qui ont été introduites pour enrichir le profil dans l'application. Nous traitons ces données pour vous identifier, lors d'une utilisation ultérieure de l'application, comme la personne ayant utilisé précédemment l'application.
Lorsque vous postez un commentaire sur notre blog, nous demandons des données à caractère personnel pour éviter les spams..
L’adresse IP complète (IPv4 et IPv6) est utilisée à des fins de journalisation et pour examiner les problèmes que vous rapportez. Incidemment, l'adresse IP d'une réservation est utilisée pour la validation d'une réservation et le paiement. Nous conservons l'adresse IP pendant un maximum de sept jours. Les paiements en ligne se font uniquement par l'intermédiaire d'un fournisseur affilié.Pour assurer la qualité, les appels téléphoniques sont conservés pendant une période de 4 semaines à des fins de formation.
Afin de créer une ambiance pour nos futurs clients, nous plaçons du matériel visuel et sonore sur notre site et dans nos brochures.
Nous obtenons des données à caractère personnel vous concernant, à différents moments. Nous utilisons une partie de celles-ci, y compris votre adresse de courrier électronique et votre numéro de téléphone, pour bénéficier des services de plateformes publicitaires comme Facebook, si nous avons votre consentement (par le biais de l'acceptation de cookies) à cette fin.
Il se peut que vous receviez des communications personnelles de notre part, à la suite de diverses interactions. Les données à caractère personnel dont nous disposons sur vous nous donnent une idée de vos intérêts et préférences. La combinaison de données à caractère personnel permet de dégager vos profils de client, pour encore mieux vous servir comme client en personnalisant nos déclarations commerciales. Non seulement en nous adressant à vous par votre nom dans le courrier électronique, mais aussi en vous faisant voir des vacances dont nous pensons qu'elles correspondent à vos intérêts.
Vous recevrez des communications de notre part si vous avez réservé un voyage chez nous ou si vous vous enregistrez individuellement pour un voyage de groupe, pour peu que vous n'y voyiez pas d'objection. Vous recevrez cette communication par les canaux dont vous ne vous êtes pas désabonné(e), comme les médias sociaux, la voie postale ou les courriers électroniques. Si vous vous êtes inscrit(e), nous vous envoyons des bulletins d'information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner par courrier électronique de nos bulletins d'information ou autres communications commerciales. Cette possibilité vous est offerte dans le courrier électronique lui-même. Alternativement, vous pouvez vous désabonner en utilisant ce formulaire d'opposition
Lorsque vous visitez d'autres sites, vous pouvez voir nos communications commerciales, par exemple dans les bannières présentes sur d'autres sites. Ces bannières peuvent être personnalisées parce que vous avez accepté des cookies publicitaires.
Nos autres marques : nous vous avons expliqué au début de la présente déclaration de respect de la vie privée que nous comptons plusieurs sites et marques au sein de la Sunweb.fr. Le cas échéant, nous partageons vos données à caractère personnel, ainsi que la façon dont vous naviguez et cliquez, avec les marques de nos autres sites afin que celles-ci puissent aussi vous envoyer des offres intéressantes. En effet, chaque marque n'a pas la même gamme ni les mêmes possibilités. Nous espérons donc vous permettre de profiter de toutes les possibilités qui pourraient vous intéresser.
Nous partageons vos données à caractère personnel avec des tiers. Il s'agit des parties suivantes :
Une partie importante des tiers avec qui nous partageons vos données à caractère personnel les reçoivent en raison de l’utilisation de cookies. C'est la raison pour laquelle nous vous renvoyons ici à notre politique en matière de cookies et à la vue d’ensemble des cookies sur notre site pour les noms de ces tiers et une référence à la politique applicable à l’utilisation de vos données.
Nous disposons d'un certain nombre de bases pour l'utilisation de vos données à caractère personnel. Les bases que nous utilisons sont les suivantes :
Vos données à caractère personnel sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins du traitement. Elles sont ensuite définitivement supprimées, dans le délai prescrit, en tenant compte des obligations légales. Cela signifie par exemple que vos données concernant le contrat de voyage sont conservées un maximum de dix ans, conformément à notre délai de conservation fiscal. Au moment où vous vous opposez au traitement des données à caractère personnel à des fins commerciales, nous enregistrons cette information dans nos systèmes et nous n'utilisons plus vos données à caractère personnel pour les finalités personnalisées et/ou commerciales concernées.
Sunweb.fr est transparente et propose un bon service à ses clients, aux visiteurs du site et/ou si vous êtes l’utilisateur de l’un de nos autres services (en ligne). Afin de rendre possible ce bon service, nous traitons les données à caractère personnel de la manière expliquée dans la présente déclaration de respect de la vie privée. Nous espérons que vous verrez et tirerez un avantage de ce système dans le cadre duquel chacun peut avoir des préférences individuelles. Si ce n'est pas votre expérience et que vous voyez les choses différemment, vous pouvez dialoguer avec nous en vue d'une éventuelle modification.
Vous pouvez appliquer les droits de protection de la vie privée suivants aux traitements de vos données à caractère personnel décrits dans la présente déclaration de respect de la vie privée :
Si vous avez des questions sur les droits susmentionnés ou si vous souhaitez les faire valoir, prenez contact avec notre service clientèle. Notre service à la clientèle peut être contacté en appelant le 01 84 88 61 02.
Si vous souhaitez faire valoir vos droits, fournissez-nous dans votre demande une copie de votre passeport, en veillant à ce que votre photo et votre numéro de registre national soient voilés.
Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont sont traitées vos données à caractère personnel, vous pouvez introduire une réclamation auprès du service clientèle ou auprès du délégué à la protection des données au sein de Sunweb Group sur dpo@sunwebgroup.com.
Si nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord après concertation, vous pouvez prendre contact avec Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL que vous pouvez joindre en appelant le 033 1 53 73 22 22.
Nous pouvons modifier la présente déclaration de respect de la vie privée et vous recommandons de consulter cette page de temps en temps afin de rester informé(e) de la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel. La présente déclaration de respect de la vie privée a été mise à jour le 24/05/2018.
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel. Cela signifie notamment que nous concluons des contrats avec les fournisseurs de services qui traitent des données à caractère personnel en notre nom, dans le cadre desquels nous les obligeons à prendre ces mesures. Cela signifie aussi que vos données sont envoyées par une connexion sécurisée (SSL) lorsque vous réservez des vacances sur le site Sunweb.fr ou que vous consultez Mon Sunweb.
Une fuite de données désigne l'exposition de nos clients, relations ou collaborateurs à la perte ou au traitement illégal de leurs données à caractère personnel.
C'est notamment le cas si les données à caractère personnel tombent entre les mains de tiers qui ne devraient pas avoir accès à ces données.
Avez-vous découvert une (éventuelle) fuite de données ? Faites-le nous savoir au plus vite en adressant un courrier électronique à databreachnotification@sunwebgroup.com.
Vos questions et commentaires concernant la présente déclaration de respect de la vie privée sont les bienvenus et peuvent être posées/faits ici .Si vous avez une autre question et souhaitez contacter directement notre service clientèle par téléphone 01 84 88 61 02 et/ou par courrier, veuillez-vous rendre sur où vous trouverez toutes nos coordonnées.
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